28/04 [ESOPT n°4] Les enjeux de l’évaluation

ESOPT Et si on parlait travail pajProchaine séance d’ « Et si on parlait travail ? »

Le 28 Avril 2015
de 19h à 21h
au 2 rue de Fontarabie, 75020 Paris

LES ENJEUX DE L’EVALUATION

La dernière séance d’Et si on parlait travail? sur l’évaluation et les témoignages qui y ont été offerts ont mis en lumière différents dispositifs mais ont surtout montré que, dans bien des entreprises, l’entretien annuel est la seule occasion de parler d' »évaluation », une évaluation portant d’ailleurs davantage sur les personnes que sur leur travail et ses conditions de réalisation. Ces dispositifs méritent, selon nous, d’être interrogés, c’est pourquoi nous vous proposons d’orienter la séance du 28 Avril sur les enjeux, les questions et les possibilités qu’offrent ces espaces d’évaluation.

Certain.e.s d’entre vous/nous ont en effet émis le souhait d’utiliser ces récits individuels pour penser et faire émerger des pistes de réflexion (et d’action) plus générales sur ce que « pourrait être », « devrait être » et « devrait permettre » l’évaluation du travail dans le but de redonner un véritable sens individuel et collectif à cette activité. Au-delà d’une évaluation-sanction, telle qu’elle est bien souvent envisagée, comment transformer ces dispositifs pour renforcer les coopérations, les apprentissages, la performance et la santé de chacun et chacune, dans l’intérêt de tou.te.s ?

La séance aura lieu de 19h à 21h, avec un accueil à 18h30, au 2 rue de Fontarabie, 75020 Paris. Afin de faciliter les échanges et de permettre à chacun.e de s’exprimer si elle/il le souhaite, un fonctionnement en ateliers (groupes de 4 à 5 personnes) sera proposé.

Le travail occupe une place centrale dans nos sociétés et dans nos vies. Mais il n’existe que peu d’espaces pour en débattre. « Et si on parlait travail ? » propose de réunir des jeunes professionnel.le.s de tous horizons pour débattre et échanger autour du travail.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

 


Inscription


Nous vous invitons également à rejoindre la page Facebook qui permettra d’initier ou de prolonger nos échanges : www.facebook.com/esopt