23/06 [ESOPT n°5] Et Si On Parlait Travail : quels enjeux autour des espaces de délibération sur le travail ?

ESOPT Et si on parlait travail pajProchaine séance d’ « Et si on parlait travail ? »

Le 23 juin 2015
de 19h à 21h
au 2 rue de Fontarabie, 75020 Paris

ET SI ON PARLAIT TRAVAIL : QUELS ENJEUX AUTOUR DES ESPACES DE DELIBERATION SUR LE TRAVAIL ?

A l’approche du premier anniversaire d’Et Si On Parlait Travail, cette dernière séance de l’année se propose de nous réunir pour un moment convivial afin de faire le bilan des séances de travail précédentes. Nous reviendrons ainsi rapidement sur l’année et nous construirons ensemble de nouvelles perspectives pour répondre au mieux aux attentes de chacun et de chacune d’entre nous. La présence aux précédentes séances n’est bien sûr pas obligatoire pour participer puisqu’il s’agit au fond de réfléchir sur les objectifs et les enjeux d’un espace de délibération sur le travail.

Qu’attendons-nous d’un espace de délibération ? Comment et jusqu’à quel point chacun.e peut-il/elle s’appuyer sur cet espace dans son travail ? Quelles sont les formes que peut prendre un tel collectif ? Quelles sont les thématiques sur lesquelles chacun.e souhaiterait engager des réflexions pour les séances de 2015/2016 ?

La séance aura lieu de 19h à 21h, avec un accueil à 18h30, au 2 rue de Fontarabie, 75020 Paris. Afin de faciliter les échanges et de permettre à chacun.e de s’exprimer si elle/il le souhaite, un fonctionnement en ateliers (groupes de 4 à 5 personnes) sera proposé.

Le travail occupe une place centrale dans nos sociétés et dans nos vies. Mais il n’existe que peu d’espaces pour en débattre. « Et si on parlait travail ? » propose de réunir des jeunes professionnel.le.s de tous horizons pour débattre et échanger autour du travail.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

 


Inscription


Nous vous invitons également à rejoindre la page Facebook qui permettra d’initier ou de prolonger nos échanges : www.facebook.com/esopt