PRESENTATION

Une équipe pluridisciplinaire…

L’équipe du PAJ est constituée de jeunes consultant-e-s issu-e-s de différentes spécialités universitaires. Ancien-e-s étudiant-e-s en Sociologie, Economie-Gestion-Droit, Psychosociologie, Ergonomie ou Psychodynamique du travail, nos chemins se sont croisés dans la dernière partie de nos études au sein d’un Master formant des consultants et chargés d’études socioéconomiques. Au-delà de la diversité de nos horizons, nous sommes lié-e-s par un intérêt commun pour le travail, ses évolutions, les questions qu’il pose et les enjeux qu’il soulève.

…réunie autour d’un projet commun.

Fort-e-s de nos différentes expériences universitaires et professionnelles, nous partageons une vision commune sur l’organisation du travail et la société :

  • Le travail occupe une place centrale dans nos sociétés contemporaines. Travail et société s’influencent mutuellement et évoluent selon des dynamiques liées.
  • Les formes traditionnelles d’organisation du travail et de management ont des conséquences néfastes sur le bien être des individus, leur santé et les modes de pensées.
  • Il est possible d’imaginer et de mettre en place des formes innovantes d’organisation du travail conciliant performance et épanouissement des individus.

Animé-e-s par la conviction que nous pouvons apporter aux organisations par notre approche pluridisciplinaire en rupture avec les conceptions traditionnelles, nous avons créé une association, reflet d’un fonctionnement basé sur un mode participatif, pour mener à bien nos projets d’études et d’interventions. Des réunions internes sont organisées régulièrement pour mettre en débat nos expériences professionnelles et partager nos réflexions de manière continue.